Salut Valentin, tu es le créateur de Moxy, une application mobile de rencontres un peu particulière; peux-tu nous en dire un peu plus toi, ton parcours, et sur ce que fait Moxy ?
La particularité de l’application est qu’elle fonctionne exclusivement sur le mode “live” (en temps réel) : Moxy vous montre les personnes connectées & les plus proches de vous au moment où vous l’utilisez (d’où le slogan Ici & Maintenant), et vous pouvez directement chatter avec qui vous voulez, gratuitement.
Pour vous en dire un peu plus sur moi, j’étais un judoka compétiteur en sport étude, au pôle espoir judo Grenoble, puis au Pôle France Orléans en même tant que j’ai intégré l’école de Commerce. J’ai tout quitté pour aller travailler aux USA en tant que courtier dans le monde de la finance et étudier les hedge funds.
Musculation : les exercices et workout à faire chez soi, pour se muscler rapidement et efficacement
Pour nous : le meilleur site d’exercices de musculation à l’heure actuelle. Créez votre profil pour voir et tester, c’est gratuit et sans engagement.
J’ai ensuite déménagé à Londres pour découvrir et apprendre le monde de la Tech et des Startups. Après 8 mois passés au Google Campus à me former au développement et au design de site web, je suis retourné en France. Pour mettre de l’argent de côté, j’ai fait de la vente porte à porte avec mon grand-frère et j’ai traduit un livre en Français, un bestseller Américain sur la vente « Sell or Be Sold” de l’auteur Grant Cardone.
Je suis ensuite allé dans la Silicon Valley pour apprendre auprès des meilleurs du monde à propos du design d’application mobile et comment lancer une Startup.
En France depuis fin 2014, j’ai lancé cet été Moxy pour innover sur le marché de la rencontre sur mobile en France.
Comment t’es venu l’idée ?
Depuis l’été 2013 j’ai commencé à développer et tester des idées dans le milieu de la rencontre.
Au Printemps 2014 j’étais à San Francisco quand j’ai lancé FaceMatch. Je suis sorti tous les soirs pendant 2 mois pour acquérir les 1000 premiers utilisateurs un par un. Très vite je me suis rendu compte que l’appli était fun, mais elle n’apportait pas de valeur réelle. J’ai donc collecté tout le feedback possible de mes discussions avec des milliers de personnes – en particulier des femmes.
Il me paraissait clair que le marché de la rencontre ne proposait que 2 modèles, chacun polarisé pour plaire soit à la femme, soit à l’homme.
Fort de cette analyse j’ai compris que pour avoir une chance d’apporter de la valeur sur ce marché il fallait proposer un modèle non polarisé et j’ai donc imaginé un nouveau concept pour satisfaire autant les femmes que les hommes, gratuitement.
Comment as-tu mené à bien ton projet ? Comment as-tu réussi à sortir ton app ?
Je suis rentré en France et j’ai lancé ce nouveau concept sous le nom de Swipe au début de l’année 2015. Avec une première version beta, j’ai organisé des soirées à Paris pour faire tester le concept et améliorer le produit grâce aux retours d’utilisateurs que j’ai eu sur le terrain.
J’ai rencontré l’ancien product-manager de Angry Bird et de fruit Ninja qui m’a donné des bons conseils, notamment sur l’optimisation du référencement dans l’App Store.
J’ai fait évoluer le produit après de nombreux tests pour relancer sous le nom de Moxy en Juin.
Combien de téléchargements ? Et en France ?
Lancé cet été sans aucune publicité, Moxy compte aujourd’hui déjà plus de 100K téléchargements, notamment 94% en France.
Du coup, j’imagine que tu as un regard un peu expert sur le online dating ; quels conseils pourrais tu donner à nos lecteurs qui veulent utiliser des applications comme Moxy pour augmenter leurs opportunités de rencontres ?
“Une image vaut 1000 mots” donc avec 6 images dans votre profil Moxy vous avez l’opportunité d’écrire un mini-récit sur vous.
En effet, la meilleure chose que vous pouvez faire c’est raconter une histoire avec votre profil, au travers de vos photos, intérêts et hashtags.
Il s’agit de peindre un portrait de qui vous êtes en accentuant sur votre côté unique.
[par exemple si vous êtes un sportif, grand frère, pianiste et fêtard/social, il faut que vos photos représentent ça très fidèlement]
Pas besoin d’en faire trop et n’ayez pas peur d’être authentique et original; c’est ce qui vous distingue.
Les gens aiment et retiennent des histoires, pas des chiffres ou des faits… Quand je dis raconter une histoire je parle de mettre en avant vos traits de personnalité.
À noter que pour le moment, la majorité de nos utilisateurs sont en île de France, à Paris notamment. L’application se popularise dans la France entière donc vous découvrirez progressivement du monde à proximité et connecté en même temps que vous, pour de belles opportunités de rencontres.
Top, merci Valentin ! Découvrez Moxy sur l’app Store Apple et sur le site officiel
Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/FTS/~3/tqHYG0_FDFM/interview-moxy-dans-les-coulisses-dune-application-de-rencontres-en-ligne.html
Source : FTS : on ne nait pas homme, on le devient